L’île aux parfums

Nosy Be est une petite île au nord-ouest de Madagascar ; elle est la plus visitée des îles malgaches.

C’est une île volcanique qui possède une nature extraordinaire. Le climat est tropical avec des températures chaudes toute l’année. Il y a environ 340 jours de soleil, favorisant une certaine douceur de vivre. Comme le disent les gens du pays, ici il faut vivre « mora mora », c’est-à-dire « doucement doucement ».

Hell-Ville est le chef-lieu. Vous y découvrirez une population accueillante et souriante. Vous pourrez faire un tour au marché couvert, véritable « temple » des épices et des fruits tropicaux. La ville propose un large choix de boutiques, où vous trouverez de l’artisanat malgache mais aussi des cafés, des restaurants…

Autour de l’île, vous découvrirez de magnifiques plages très diverses, bordées de sable blanc, ou bien de mangrove, avec vues sur les îles des alentours. Dans les terres, vous pourrez vous aventurer au bord des grands lacs et y apercevoir des crocodiles. En vous promenant, vous traverserez de nombreuses plantations de riz, mais aussi de poivre, de café, de cacao et surtout d’ylang-ylang. C’est pour cette raison que l’on nomme Nosy Be « L’île aux parfums ».

Les eaux de Nosy Be

offrent aux plongeurs de magnifiques récifs coralliens et une variété de poissons extraordinaires.

De septembre à fin décembre, les baleines à bosse viennent dans la baie pour se nourrir et mettre bas. Vous pourrez aller à la rencontre de ces géantes des océans en excursion spécialement prévue pour leur observation. D’autres excursions sont prévues pour aller nager avec les requins-baleines, nombreux dans la région, et qui attirent chaque année de plus en plus de voyageurs venus spécialement pour les voir.

Il est également possible de faire des excursions en mer, pour aller visiter les îles voisines : Nosy Komba, l’île aux lémuriens ; Nosy Sakatia, l’île aux orchidées ; Nosy Tanikely, l’incontournable parc naturel marin ; Nosy Iranja, composée de deux îles reliées par un banc de sable blanc entourée d’une eau turquoise, classée parmi les plus belles îles du monde

À Nosy Be, vous pourrez aussi visiter l’arbre sacré, la cascade, la distillerie d’ylang-ylang, le mont Passot qui domine les lacs, la réserve de Lokobe, véritable forêt primaire, et le parc Lemurialand où vous verrez de nombreux lémuriens venus des diverses régions de Madagascar, des tortues géantes, des crocodiles et des serpents.

Réservez sans plus attendre votre hébergement

Sélectionnez votre appartement pour votre séjour à Nosy Be

Autour du domaine

Plusieurs activités sont accessibles à pieds : plongée sous-marine, locations de bateaux et pirogues, tennis club, piscine, spa et pêche sportive.Il est également possible de faire du Kitesurf selon les conditions de vents.

Un terrain de golf de 18 trous se situe à 10 minutes de l’Antafa.

Ambatoloaka

À5 minutes, se trouve Ambatoloaka, ancien village de pêcheurs, devenu un lieu très touristique. Vous trouverez un large choix de restaurants, bars, clubs de nuit.

Vous pourrez louer scooter, moto, voiture ou jet ski pour vos déplacements ; mais aussi faire de la plongée sous-marine, des excursions dans les îles voisines ou même partir observer les baleines et les requins-baleine lorsque c’est la saison.

Le village dispose d’un petit marché avec des produits frais et locaux, et d’un supermarché.